Lyon : un enfant de 10 ans vivait au milieu des déchets

Posted On 19 Mar 2018

Dimanche 18 mars, la police lyonnaise a pris en charge un enfant de 10 ans. Ce dernier vivait avec sa mère alcoolique dans un appartement rempli de déchets.

En intervenant, dimanche 18 mars, dans un appartement du 6ème arrondissement de Lyon, les policiers de Lyon ne s’attendaient à cette découverte. Appelés vers 7h45 par un riverain qui avaient entendu les cris d’une femme et d’un enfant, les forces de l’ordre ont alors pénétré dans un logement d’une saleté repoussante : « L’appartement était crasseux et jonché de détritus et de bouteilles d’alcool, vides et pleines », rapporte Le Progrès.

A leur arrivée, les policiers ont été accueilli par une femme complètement ivre qui a tiré les cheveux d’une policière avant d’être interpellée et placée en cellule de dégrisement. A ses côtés, vivait son fils de 10 ans. Selon les premiers témoignages, la mère de famille grondait régulièrement son enfant. Le petit garçon a été confié à un membre de sa famille. Une enquête a été ouverte.