Un entraîneur de basket sauvagement agressé dans un gymnase de Reims

Posted On 18 Mar 2018

Par Guillaume Lévy |

L’entraînement de basket de l’équipe des moins de 11 ans avait commencé à 18 h 10, ce vendredi soir. Une vingtaine de jeunes sportifs était sur le parquet, observés par plusieurs mamans.

Un témoin raconte la suite (confirmée par une source officielle) : « Environ dix personnes cagoulées ont fait irruption dans le gymnase, avec des battes de baseball et des clubs de golf. Ils se sont rués sur S., l’entraîneur de l’équipe et ils l’ont coursé dans la salle. Il a réussi à se réfugier dans le local à ballons, mais il n’a sans doute pas eu le temps de fermer la porte. Les individus ont réussi à entrer et l’ont violemment frappé avec leurs armes. »

Durant l’agression, les mères affolées ont fait sortir les enfants pour les protéger, et un parent a appelé les forces de l’ordre. Trois véhicules de police sont intervenus vers 19 heures, mais les agresseurs avaient déjà déguerpi. Les pompiers ont pris en charge la victime et l’ont transférée au CHU. « Il avait des fractures et des blessures au crâne, au torse et aux jambes », indique le témoin.

Quelles raisons ont pu conduire à un tel déchaînement de violence, qui de toute évidence visait une seule personne ? Une enquête a débuté, les policiers interrogeant les personnes présentes. Les enfants quant à eux ont été « choqués », insiste un parent. « Ça a duré longtemps, environ une demi-heure, et c’était très violent », rapporte son fils.

Le maire de Reims, Arnaud Robinet, a condamné fermement cette agression dans un tweet ce samedi matin.