Un patient fait « une crise de folie » et blesse six personnes aux urgences en Auvergne

Posted On 19 Mar 2018

SudOuest.fr avec AFP.

Si les urgences sont régulièrement le théâtre de violences, ces faits revêtent « un caractère exceptionnel par la force déployée et le nombre de blessés ».

Un patient, qui refusait le traitement proposé aux urgences de Riom, a blessé dimanche six personnels de l’hôpital dans un déchaînement de violence avant d’être maîtrisé et transféré au CHU de Clermont-Ferrand, rapporte France Bleu Pays d’Auvergne.

Le patient, qui a fait « une crise de folie », a blessé « une médecin, deux infirmiers, un ambulancier et deux agents de sécurité, » selon une source proche du dossier. « Ils ont eu du mal à le maîtriser, une sédation a été employée, avant que les policiers n’arrivent sur les lieux ».

Le malade a été transféré au CHU de Clermont-Ferrand et « placé en chambre capitonnée ». Si les urgences hospitalières sont régulièrement le théâtre de violences, les faits revêtent « un caractère exceptionnel par la force déployée et le nombre de blessés », a poursuivi la même source, parlant de « coups et morsures » ayant entraîné « quelques traumatismes et quelques entorses ».

« Les victimes, prises dans l’urgence à effectuer leurs premiers soins, viendront déposer plainte ultérieurement, elles ne veulent pas laisser passer cela ».