Écobuages non déclarés : 10 000 € d’amende avec sursis contre l’éleveur ariégeois

Posted On 12 Déc 2017
Rémi Denjean a été condamné à 10 000 € d'amende avec sursis pour avoir allumé deux feux de végétation dans le Vicdessos./ Photo DDM
Rémi Denjean a été condamné à 10 000 € d’amende avec sursis pour avoir allumé deux feux de végétation dans le Vicdessos./ Photo DDM

Rémi Denjean, éleveur ariégeois et vice-président de la chambre d’agriculture de l’Ariège, vient d’être condamné à 10 000 € d’amende avec sursis pour avoir allumé deux feux de végétation non déclarés dans la vallée du Vicdessos, en octobre dernier.  Le tribunal correctionnel de Foix a rendu son délibéré ce mardi. Il interdit également à Rémi Denjean d’occuper une fonction publique pendant trois ans tout comme de porter une arme soumise à autorisation durant cette même durée. Pour rappel, le Procureur de la République, Karline Bouisset, avait requis six mois de prison avec sursis ainsi que 6000 € d’amende à l’encontre de l’éleveur.  Ce dernier, qui avait bénéficié du soutien du monde agricole au moment de son arrestation et lors de son procès, n’était pas présent à l’annonce de sa condamnation.