Vaucluse. Un policier meurt fauché sur la route en aidant deux blessés

Ouest-France avec agence

Un policier municipal de Carpentras (Vaucluse) a trouvé la mort lundi en fin d’après-midi. L’homme de 47 ans a été fauché par un véhicule au bord d’une voie rapide alors qu’il venait en aide à des personnes accidentées.

Un accident dramatique a coûté la vie à un policier municipal de Carpentras (Vaucluse), lundi en fin d’après-midi. L’homme âgé de 47 ans s’était arrêté, en dehors de son service, pour porter secours à deux personnes légèrement blessées à la suite d’un accident de la route, rapporte France Bleu Vaucluse.

Un « agent exemplaire »

C’est en tentant de sortir de sa voiture, vers 17 h, que l’agent a été fauché sur la voie rapide reliant Carpentras à Avignon. Selon les premiers éléments, le conducteur n’aurait pas vu le policier sortir de sa voiture.

L’événement a endeuillé cette commune du Vaucluse. « Nous sommes profondément choqués par cette disparition brutale qui laisse un grand vide au sein de la Police Municipale de Carpentras. Cet agent exemplaire laisse derrière lui une femme et deux filles », a écrit le maire Francis Adolphe sur la page Facebook de la ville.

C’est avec beaucoup de peine et de tristesse que nous avons appris, hier soir, qu’un agent de notre Police Municipale, Mohamed Brahmi, a été tué dans un sur-accident sur la voie rapide Carpentras/Avignon.

En dehors de son service, ce policier est intervenu pour tenter de sécuriser un premier accident et a démontré, comme il le faisait au quotidien depuis 2008 au sein de la Ville de Carpentras, son engagement au service de tous.

Nous sommes profondément choqués par cette disparition brutale qui laisse un grand vide au sein de la Police Municipale de Carpentras. Cet agent exemplaire laisse derrière lui une femme et deux filles. J’adresse, au nom de l’ensemble de l’équipe municipale et des agents de la mairie, toutes mes condoléances à sa famille.

Francis Adolphe

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan