Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Sécurité routière. Des actions de prévention menées

image: https://www.letelegramme.fr/images/2018/12/21/michel-perrin-l-adjoint-au-maire-referent-a-la-securite-en_4337809_440x330p.jpg?v=1

Michel Perrin, l’adjoint au maire référent à la sécurité en lien avec Erwan Delsaut, le responsable de la police municipale, souhaitent alerter sur les dangers de la route.

Michel Perrin, l’adjoint au maire référent à la sécurité en lien avec Erwan Delsaut, le responsable de la police municipale, souhaitent alerter sur les dangers de la route.

En cette fin d’année, période de fête, la municipalité de Plouharnel a lancé des actions de prévention routière. Michel Perrin, l’adjoint au maire, référent à la sécurité, souhaite alerter sur les dangers de la route. Une grande banderole a été installée. Des affiches avec le fameux « Sam, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » sont visibles un peu partout. Mais pour bien marquer les consciences, le référent sécurité est allé plus loin. « J’ai distribué des éthylotests et déposé des flyers dans les bars et plusieurs commerces, explique-t-il. Pour sauver des vies, il faut continuer les efforts sur la de vitesse, mais également sensibiliser sur les dangers de l’alcool ». Erwan Delsaut, le responsable de la police municipale, ajoute : « Il faut respecter une alcoolémie inférieure à 0,5 g/l de sang avant de prendre le volant. Pour les jeunes, en période probatoire, il est même recommandé de ne pas boire d’alcool, car le taux est de 0,2 g/l. Après avoir consommé, le fait de conduire met en péril la sécurité du conducteur, mais aussi de ses passagers et celle des autres usagers de la route. Il faut donc penser à s’organiser ». Depuis plusieurs années, la municipalité s’engage pour renforcer la sécurité sur ses axes de circulation. En début d’année, deux radars pédagogiques ont pris place aux entrées du bourg. « Les conducteurs prennent ainsi conscience de leur vitesse, explique le policier municipal. Libre à eux ensuite d’endosser la responsabilité de leur choix et les risques inhérents ».

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/plouharnel/securite-routiere-des-actions-de-prevention-menees-21-12-2018-12168868.php#30dCDHtgLzJMmEcb.99

Source:: Sécurité routière. Des actions de prévention menées

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline