Rombas Manœuvres dangereuses près de la cité scolaire : un motard de 17 ans interpellé, son engin confisqué

Posted On 14 Jan 2022
La moto a été saisie et le mineur, remis à sa mère, sera prochainement entendu par les enquêteurs de la brigade accidents et des délits routiers du commissariat de Hagondange.  Photo DR

Selon des témoins, un jeune pilote de moto se serait adonné à une sorte de rodéo urbain à Rombas, en levant les roues et en faisant des écarts importants sur la chaussée. Cet adolescent de 17 ans a été interpellé mardi 11 janvier vers 16h30 par la police municipale aux abords de la cité scolaire Julie-Daubié.

Le deux-roues confisqué

Le garçon a tenté de fuir pour se soustraire au contrôle, avant de s’arrêter au niveau de la pharmacie où il a été interpellé. Conduit au commissariat de police de Hagondange, il a ensuite été remis à sa mère et sera convoqué ultérieurement par la brigade des accidents et délits routiers. Quant à son deux-roues de type motocross, interdit sur la voie publique, il a été saisi.

Ses manœuvres dangereuses à cette heure de grande affluence ont semé quelque peu semé la panique parmi les élèves. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. L’exploitation de la vidéosurveillance de la commune permettra aux enquêteurs de voir si l’intéressé s’est livré à des manœuvres réitérées et dangereuses, nécessaires pour qu’un rodéo urbain soit caractérisé.