Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Polices nationale et municipale : la collaboration maintenue

Posted On 12 Mar 2022
By :
Comment: Off
Arnaud Cochet, préfet du 54, André Corzani, maire de Jœuf, et Catherine Galen, procureure, ont salué le travail des polices.  Photo RL /Claire PIERETTI

La visite du préfet de Meurthe-et-Moselle, Arnaud Cochet, à Jœuf jeudi 3 mars, a été l’occasion de renouveler la convention qui unit la police municipale, la police nationale et la justice.   Celle-ci avait été créée en 2018 , afin de coordonner les actions des forces de l’ordre sur le secteur. « Cette relation privilégiée a permis de trouver des réponses à certaines problématiques », a souligné André Corzani, maire de Jœuf. Notamment sur le dossier de la délinquance, grâce au Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). « La police municipale possède une qualité d’intervention que ce soit en matière de prévention, et parfois de répression. » L’articulation entre les deux corps de police « s’est révélée exemplaire », a confié le premier édile, « que ce soit dans leur communication ou leur réactivité. »

de son côté Arnaud Cochet a salué leur travail durant ces deux dernières années de pandémie. « Je souhaite rendre hommage aux forces de l’ordre qui ont fortement été mobilisées durant la crise, entre les confinements, les couvre-feux et leurs interventions lors de cas de violences intrafamiliales. Et avec ce retour à la vie normale, ils vont continuer à être sollicités pour encadrer les animations culturelles ou sportives qui vont reprendre. »
A propos de l'Auteur