Metz | Faits divers À 101 km/h au lieu de 50 sur le boulevard de Trèves

Posted On 30 Août 2020

e week-end, c’est fait pour lever le pied, mais la police municipale n’en est plus persuadée. Peut-être déjà un peu méfiante, elle envoie un de ses équipages faire un peu de contrôle routier samedi matin sur le boulevard de Trèves à Metz, à hauteur de la stèle de l’aigle américain.

Le trafic s’écoule sans encombre jusqu’à 8 h 20, où le radar portatif enregistre une vitesse à trois chiffres. Les panneaux sur cet axe n’en autorisent que deux, généreusement plafonnés à 50 km/h. Avec 101 km/h, ce conducteur messin d’une trentaine d’années explose la limite. Sans prêter attention au compteur de son SUV allemand, il ne s’est, dit-il, pas rendu compte de sa vitesse.

La conséquence se traduit par la rétention immédiate du permis pendant un minimum de deux mois (s’il n’est pas trop connu des services), une amende, un retrait de quatre points et l’immobilisation de la voiture. Comme dans un jeu télévisé bien connu, il a eu droit au coup de fil à un ami. Il a fait sonner le téléphone de sa compagne qui est venue le chercher.

Prochaine étape, le tribunal avec l’espoir que la suspension prononcée par le juge ne soit pas plus sévère que la rétention du préfet.

PUBLICITÉ