La Roche. Des prunes pour lutter contre les crottes

par Ouest-France

Les déjections canines commencent à grever lourdement les allées de La Roche-sur-Yon. Pour la mairie, finies les campagnes de sensibilisation, il faut maintenant frapper le porte-monnaie.

Yonnais, marre des déjections canines qui minent vos trottoirs ? La mairie tape du poing contre les resquilleurs et autres auteurs de pareilles incivilités.

« Face à ce problème, l’année dernière nous avions lancé une campagne de sensibilisation, précise la municipalité. Mais les effets ont été pour le moins mitigés. Il fallait passer à autre chose. » Exit l’appel au civisme, dorénavant c’est le porte-monnaie qui sera frappé.

Les PV vont bien commencer à tomber à compter du 1er avril. Et le montant de la prune ? « 17 € », précise-t-on à la mairie. « La législation nationale met la barre à 35 € mais c’est de la prérogative des communes que de décider de la méthode et du montant. » Passeront au guichet tous ceux qui sont pris en flagrant délit par la police municipale.

Source:: La Roche. Des prunes pour lutter contre les crottes