La Roche-sur-Yon Une crotte, c’est 17 € !

Propriétaires de chiens, gare aux crottes ! A partir du 1 avril, la police municipale va verbaliser.

02/03/2017 à 10:21 par mumu

La crotte vaut 17 €. -
La crotte vaut 17 €. –

Ce n’est pas un poisson d’avril. A partir du 1er avril, les policiers municipaux pourront verbaliser les propriétaires de chiens qui « s’oublient » sur les trottoirs. Ceux pris en flagrant délit devront sortir le chéquier et payer une amende de 17 €.

« Par mesure d’hygiène, les déjections canines sont interdites sur la voie publique, les trottoirs, les espaces verts, les parcs et les jardins », rappelle la municipalité. « Tout propriétaire de chien est tenu de procéder immédiatement au ramassage de ces déjections par tout moyen approprié ».

Même des toilettes pour chiens

Le plus simple, c’est de filer vers un distributeur de sacs à déjections canines. Il y en a 18 en ville (1). Mieux, six canisites (2) – de vrais espaces aménagés pour que les toutous se soulagent – ont été créés.

(1) Rue d’Iéna devant les commerces (x2), place Péchereau, place Napoléon (x4), place François-Mitterrand, square Bayard, rue des Halles, place de la Vieille Horloge, place des Victoires, chemin Saint-François-d’Assise, avenue Gambetta, place de la Vendée, esplanade Mazurelle, jardin de la Mairie, place Albert 1er.
(2) Square Bayard, place François-Mitterrand, place des Pâquerettes, place Auguste-Péchereau, jardin Albert 1er et square Schoelcher.

Source:: La Roche-sur-Yon Une crotte, c’est 17 € !