Montpellier : Les policiers visés par une vingtaine de coups de feu. La BRI est sur place.

Posted On 18 Juil 2018

par C. Laudercq et R. Lefras

Personne n’a été blessé mais les coups de feu étaient bien dirigés vers les policiers, qui se trouvaient avec un homme interpellé cet après-midi, cité Gély à Montpellier.

Une opération de police est en cours ce mardi soir dans cette même cité, où vit une importante communauté gitane précise Midi-Libre. La BRI s’est rendue sur place afin de retrouver le ou les auteurs des tirs, à l’arme automatique selon plusieurs sources concordantes.

Des policiers avaient interpellé un individu auteur d’une transaction de produits stupéfiants en flagrant délit vers 16h30. Par la suite, les policiers de la sureté départementale sont revenus sur place afin d’effectuer une perquisition au domicile du mis en cause qui a été placé en garde à vue.

17 coups de feu

C’est lorsqu’ils sont sortis du domicile du dealer présumé vers 17h50 et qu’ils rejoignaient leurs véhicules, que les policiers ont été la cible de coups de feu « à hauteur d’homme » détaille le média local e-metropolitain, qui ajoute que l’intention du tireur était bien d’atteindre les fonctionnaires.

17 impacts ont été constatés sur la façade d’une résidence et les 17 étuis des cartouches ont été retrouvés par les enquêteurs. Le ou les tireurs ont pris la fuite, ils sont activement recherchés.

Le quartier a été quadrillé par les forces de l’ordre avec l’assistance des policiers de la BRI, tandis que le procureur de la République adjoint Jacques-Philippe Redon s’est rendu sur place.

Police nationale 34

@PoliceNat34

[] Intervention de police en cours à la cité Gély . Situation sous contrôle. Evitez le secteur. Laissez travailler les forces de l’ordre.

Actu17.