Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Insécurité à Besançon : le maire, Jean-Louis Fousseret, obtient des renforts

Par Catherine Eme-ZiriPublié le 15/12/2017 à 15:02 Mis à jour le 15/12/2017 à 18:20

Les incidents contre la police municipale se sont multipliés ces jours derniers à Besançon.

Des policiers ont été victimes de jets de pierres à Planoise, toujours à Planoise, l’un de leurs véhicules a été victime d’une voiture-bélier rue Blaise Pascal, une policière a été atteinte par une grosse pierre alors qu’elle gérait la circulation Avenue Brulard aux 408 après une accident du tramway…

Pour les policiers municipaux, la coupe est pleine. Ils ne sont pas sortis en patrouille hier jeudi 14 décembre.

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, s’insurge contre ces violences faîtes aux policiers municipaux. Mais il refuse, malgré leur demande réitérée, de les munir d’armes.

Il a demandé des moyens supplémentaires au ministère de l’Intérieur. Il a obtenu des renforts en hommes, encore non chiffrés. Il annonce également l’ouverture d’un commissariat à Planoise pour le mois de Mars.

En attendant mieux : il souhaiterait que Besançon soit ville pilote pour la Police de Sécurité du Quotidien, autrement dit, la commune recevrait ainsi davantage de policiers nationaux.

Insécurités à Besançon : des moyens supplémentaires
Le point sur les violences faîtes aux policiers et les mesures prises par le maire, Jean-Louis Fousseret, interrogé dans ce reportage de F. Ménestret, D. Martin, M. Blanc et F. Parnet

Voir l’interview de Jean-Louis Fousseret en longueur :

Insécurité à Besançon : le maire Jean-Louis Fousseret obtient des moyens supplémentaires
Jean-Louis Fopusseret, le maire LREM de Besançon, s’insurge contre les violences faîtes aux forces de l’ordre dans sa ville. Il obtient des moyens supplémentaires pour les fêtes de fin d’année Interview de Jean-Louis Fousseret, maire LREM de Besançon, réalisée par F. Ménestret et D. Martin

 

Source:: Insécurité à Besançon : le maire, Jean-Louis Fousseret, obtient des renforts

SNPM
A propos de l'Auteur