Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Il roulait avec 1,5 g d’alcool. Le permis d’un Aiglon suspendu pendant 6 mois

Un automobiliste originaire de L’Aigle (Orne) était convoqué mercredi 31 janvier 2018 devant la cour d’appel, à Caen (Calvados). Il avait été contrôlé au volant de sa voiture en état d’ivresse dans les rues de Caen, le 16 janvier 2017.

Bouchaib H. avait été interpellé par une patrouille de la police municipale, après avoir oublié de mettre son clignotant à une intersection. Interrogé par les deux agents, le manutentionnaire de 32 ans avait immédiatement reconnu avoir consommé quelques verres de trop, un peu plus tôt en discothèque.

« Il avait quand même bu trois bières et trois whiskys », constate Bertand Castel, le président de la cour. L’automobiliste roulait avec près d’1,5 gr d’alcool par litre de sang. Jugé en avril 2017 à Caen, il avait été condamné à 300 euros d’amende. Le tribunal avait également suspendu son permis de conduire pendant six mois.

Pour l’avocat général, la sanction est « un peu trop légère vu ses antécédents ». En effet, le prévenu n’en est pas à son coup d’essai en matière de délit routier. Il a été condamné à deux reprises, à chaque fois c’est son comportement au volant qui pose problème. La dernière fois, c’était en novembre 2008 à Alençon (Orne). Le manutentionnaire avait écopé de 120 euros d’amende et d’un mois de suspension de permis pour défaut d’assurance.

Après en avoir délibéré, la cour suit presque les réquisitions de Marc Faury, pour le parquet. Le permis de conduire de l’automobiliste est suspendu pendant six mois. Il devra également s’acquitter d’une amende de 600 euros. L’avocat général avait demandé 1 000 euros, dont 500 euros avec sursis.

BM (PressPepper) pour Le Réveil Normand

Source:: Il roulait avec 1,5 g d’alcool. Le permis d’un Aiglon suspendu pendant 6 mois

A propos de l'Auteur