Flers. Deux véhicules incendiés ce week-end

Peu après minuit, dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 février 2018, deux véhicules ont été incendiés à Flers. L’une des voitures appartient à une société de taxi.

Deux véhicules d’une famille de Flers ont été pris pour cible dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit. Des bouteilles en plastique remplies d’essence auraient été projetées du trottoir sur les deux véhicules qui ont ensuite pris feu. L’un des véhicules appartient à Sophie Douesnard, gérante de l’entreprise de taxi Sofi taxi, à Flers. L’autre véhicule appartient à son fils.
Par chance, les flammes n’ont pas gagné la maison qui était à proximité. Le père de famille a réussi à éteindre le feu à l’aide d’un extincteur. Les pompiers sont également intervenus.

Sur son compte Facebook, la mère de famille témoigne et interpelle le maire de Flers, Yves Goasdoué : « Tout va bien à Flers, M. le maire. Des jeunes super sympas sont venus cramer mon taxi, et la voiture de mon fils dans notre cour. Je ne vais en rester là ! Je vais crier mon mécontentement, il faut qu’on arrête de laisser la délinquance décider de qui a le droit de vie ou de mort sur la population ! »

Réaction du maire

Le maire de Flers a réagi, lui aussi sur son compte Facebook : « J’apprends par mes services que Monsieur et Madame Douesnard on fait l’objet d’un acte de violence criminelle par tentative d’incendie volontaire de véhicules stationnés dans leur domicile. Chacun se souvient qu’il y a deux ans des malfrats avaient essayé de faire flamber mon domicile à coup de cocktails incendiaires. Je comprends donc parfaitement ce que Madame et Monsieur Douesnard peuvent ressentir.

Je comprends aussi et ne m’en offusque nullement que la colère conduise à des commentaires hâtifs. En revanche, je ne peux pas laisser dire des choses fausses. Je ne déclare jamais que tout va bien en matière de délinquance à Flers. Pourquoi aurais-je créé alors une Police municipale de toutes pièces au 1er janvier 2018 ? Pourquoi serions-nous en train de doter la ville d’un réseau complexe de vidéosurveillance ?
[…] Nous sommes donc très actifs et sur tous les coups, mais rien ne peut garantir la délinquance zéro. »

Une enquête de police a été ouverte. Il n’a pas été possible, hier, de joindre le maire de Flers ni son adjoint chargé de la sécurité.

Source:: Flers. Deux véhicules incendiés ce week-end