Il accroche le chien à son scooter et le traîne de force : l’auteur des faits en détention

Posted On 11 Fév 2018

Les images, tournées de Bobigny, étaient d’une très grande violence et avaient été diffusées sur les réseaux sociaux. L’auteur des faits a été placé en détention.

Sur Snapchat, un jeune homme avait publié plusieurs vidéos, où l’on y voit un chien être traîné de force sur plusieurs mètres par un scooter. Des images qui ont provoqué la colère des internautes. Ces derniers ont alerté les autorités. Deux associations de défense des animaux ont porté plainte. Le pauvre chien a été pris en charge par la Fondation d’assistance aux animaux. L’animal a été recueilli au refuge de Morainvilliers (Yvelines).

L’auteur des sévices, 20 ans, a été placé en détention provisoire. Il ne s’agit pas du propriétaire de . Dans cette affaire, après avoir alerté les services de police, la Fondation a porté plainte avec constitution de partie civile http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bobigny-le-tortionnaire-de-gucci-place-en-detention-10-02-2018-7552326.php

Chien traîné derrière un scooter : le tortionnaire de Gucci placé en détention

L’auteur des sévices, un homme de 20 ans, a été interpellé. Il ne s’agit pas du propriétaire du chien.

m.leparisien.fr

L’auteur des faits, qui n’est pas le propriétaire du chien, a été interpellé puis placé en garde à vue, révèle Le Parisien. Cet homme de 20 ans, vivant à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a finalement été placé en détention provisoire samedi. Le chien de 3 ans, de race american staffordshire, était gravement blessé aux pattes, au ventre et au museau, après s’être fait traîner sur plusieurs mètres. Après une comparution au cours de laquelle il a reconnu les faits, le conducteur du scooter a été placé en détention.