Un renseignement anonyme a mis les policiers municipaux sur la voie. Un habitant dénonçait la présence d’un quad non immatriculé dans la cave d’un immeuble de la Petite-Hollande.

Dans un contexte tendu, le décès d’un jeune pilote en juillet dans le même quartier , pas question de laisser l’information en suspens. Le 2 août, les agents ont saisi l’engin à l’adresse indiquée et l’ont mis en fourrière. Il était effectivement démuni de plaques d’immatriculation et les numéros de série avaient été effacés. « Depuis fin juin, la police municipale a saisi quatre motos de cross et deux quads. Elle a, par ailleurs, immobilisé une dizaine de scooters et verbalisé de nombreux pilotes suite à des incivilités.

Le travail se poursuit sans relâche pour lutter contre ces nuisances », précise-t-on du côté de la municipalité. Le premier magistrat, Marie-Noëlle Buiginet, a récemment écrit au préfet du Doubs pour réclamer plus de présence policière. Ce qui a fait réagir le secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale.

Mais l’édile montre ainsi sa ferme intention de faire cesser tous les comportements à risque actuels (rodéos ou perturbateurs à la piscine) pour assurer la tranquillité et la sécurité des Montbéliardais.

L’occasion de rappeler la réglementation relative à la sécheresse. « Considérant les risques d’incendie, il est interdit d’allumer des feux sur l’ensemble des parcs, squares, parcours sportifs…. et d’une manière générale dans le domaine public. Toute personne prise en infraction fera l’objet de poursuites judiciaires ».

4 motos et 2 quads saisis par la police municipale depuis fin juin.

A.L.