Course-poursuite avec la police et tirs de flash-ball cette nuit à Albi

Posted On 07 Sep 2017
Les faits se sont déroulés dans le quartier de Cantepau à Albi./ DDM archives

Une course-poursuite entre la police et un conducteur a failli mal tourner cette nuit. Tout démarre dans le quartier de Cantepau à Albi où une patrouille de la Bac veut contrôler un véhicule qui franchissait les feux rouges. Selon le syndicat Unité SGP de la police, le conducteur refuse d’obtempérer et son véhicule est alors pris en chasse de longues minutes.

« Lors d’un dérapage, le fuyard s’est retrouvé face à la voiture de police, il n’a pas hésité à foncer sur les fonctionnaires qui avaient mis pied à terre et a percuté la voiture de police », indique le syndicat. Les policiers font alors usage à plusieurs reprises du flash-ball. L’individu réussit malgré tout à prendre la fuite et n’a pas été interpellé ce matin.

« Unité SGP salue le sang-froid et la maîtrise des effectifs lors de cette intervention et réitère la nécessité d’une réponse pénale ferme et dissuasive à l’encontre des auteurs des refus d’obtempérer et mise en danger de la vie des fonctionnaires de police. »