« Des mecs comme vous, on les égorge » : un couple d’hommes insulté et menacé de mort dans un supermarché

Posted On 06 Mar 2018

Un couple d’hommes a été insulté et menacé de mort samedi dernier à la caisse d’un supermarché Carrefour Market à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), selon France Bleu Paris mardi 6 mars, qui a recueilli le témoignage des victimes. Le couple a l’intention de porter plainte, selon l’association Stop Homophobie.

« Je n’en peux plus de me faire insulter, menacer »

C’est une jeune femme, accompagnée de sa fille de quatre ans, qui les a violemment insultés, en poussant leurs achats sur le tapis de la caisse. « Des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge », a notamment lancé cette femme, avant d’appeler, par téléphone, un de ses amis pour lui dire qu’il fallait les « buter ».

« Je n’en peux plus de me faire insulter, menacer, sans que personne bouge ! Il faut dénoncer, a réagi au micro de France Bleu Paris l’une des victimes, Laurent, 55 ans. Cela peut arriver à tout le monde, les agressions dans le métro ou ailleurs. Il faut bouger ! »

Le groupe Carrefour a immédiatement condamné des faits « contraires aux valeurs de l’entreprise », et les deux clients insultés ont été reçus le lendemain de leur agression par le manager du magasin. Une enquête interne a également été diligentée.