«Des mecs comme vous on les égorge» : un couple d’homosexuels menacé dans un supermarché de Rueil-Malmaison

Posted On 06 Mar 2018

Les mots sont d’une violence inouïe. Un couple d’hommes a été pris à partie dans un Carrefour Market de Rueil-Malmaison alors qu’ils étaient à la caisse pour régler leurs achats. Une jeune femme accompagnée de sa fille de 4 ans a poussé leurs affaires sur le tapis en déversant un flot d’insultes : « Sales pédés, tarlouzes, pédales, des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge ». La jeune femme a ensuite appelé une personne de son entourage pour lui indiquer « qu’il y avait deux gros PD qui ne méritaient pas de vivre et qu’il fallait les tuer » a confié Laurent, l’un des victimes, dans un message sur Facebook relayé par Stop Homophobie.

Personne ne réagit

Aucun témoin présent dans le magasin n’a réagit face à cette agression et Laurent, contacté par France Bleu Paris, a fait part de sa lassitude. « Je n’en peux plus de me faire insulter, menacer, sans que personne ne bouge ! Il faut dénoncer. Cela peut arriver à tout le monde, les agressions dans le métro ou ailleurs. Il faut bouger ! »

Stop Homophobie précise que « même la caissière a baissé la tête, en souriant. Et lorsqu’un vigile s’est enfin manifesté, c’est pour prendre des nouvelles de la cliente, ignorant totalement les requêtes du couple, l’exhortant à calmer la jeune femme ». Laurent et son compagnon ont indiqué avoir l’intention de porter plainte contre Carrefour. « Le vigile qui tout de même représente une enseigne de renom a tout bonnement cautionné les propos homophobes et les menaces de mort. On ne peut pas tenir ce genre de propos et menaces devant témoins, impunément. C’est intolérable. Personne n’a bougé, sinon baisser la tête… ».

De son côté, Carrefour a réagit dans un communiqué en condamnant « très fermement » les faits « contraires aux valeurs de l’entreprise ». D’après Stop Homophobie une enquête est en cours pour identifier l’auteure des insultes et l’agent de sécurité a été suspendu.

Rueil-Malmaison : « d’ » avec menaces de mort en plein centre Commercial Colmar

Ce samedi 3… https://fb.me/4mCSHBJF8

Nous regrettons l’incident qui s’est déroulé samedi dernier et avons reçu le client pour lui présenter nos excuses.
Nous condamnons très fermement ces faits qui sont contraires aux valeurs de notre entreprise. Une enquête est en cours.