L’arnaqueur à la fourrière a fait neuf victimes

Les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination pour inventer de nouveaux stratagèmes pour berner leurs victimes. Ils ne manquent pas non plus de talent pour parvenir à les convaincre. Exemple ce mercredi midi dans le 7e arrondissement. Un homme frappe à la porte d’une inconnue dans le 3e arrondissement. Il lui raconte que son fourgon, qui lui est indispensable pour travailler, vient d’être embarqué par la fourrière. Il voudrait bien faire un chèque mais ceux-ci ne sont pas acceptés. Il débite son histoire et finit par demander 600 € en liquide à son interlocutrice. Incroyable mais pourtant vrai : la dame va retirer de l’argent au distributeur et se rend avec l’individu à la fourrière.

Sitôt arrivés, celui-ci pénètre dans le local et prend la poudre d’escampette. Comprenant qu’elle avait été victime de sa générosité, elle a aussitôt alerté la police. Et c’est un équipage de la police municipale qui a réussi à arrêter le voleur rue Pierre-Semard.

Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 7e , il a reconnu sa dernière entourloupe ainsi que neuf autres précédents ! Connu des services de police pour une vingtaine de faits, cet habitant de Vaulx-en-Velin de 43 ans a reçu une convocation en justice pour le 9 janvier 2018.

Source:: L’arnaqueur à la fourrière a fait neuf victimes