Nicolas Pernot, nouveau policier de la Ville

• Kévin Komorniczak, Jean-Noël Sassot, Nicolas Pernot et la maire, Marie Mercier.   Photo Grégory JACOBKévin Komorniczak, Jean-Noël Sassot, Nicolas Pernot et la maire, Marie Mercier. Photo Grégory JACOB

Châtenoy-le-Royal a de nouveau trois policiers municipaux. Depuis le mois de juin, Nicolas Pernot, ancien gendarme comme ses deux collègues, est arrivé en renfort. « J’ai 41 ans. J’ai été gendarme pendant 18 ans et demi », raconte-t-il. Après son école de sous-officier à Chaumont, il est parti à l’escadron mobile de Bourgoin-Jallieu, avant d’arriver au peloton autoroutier de Chalon. Brigade dans laquelle il est resté de 2006 à 2017. « Je voulais avoir une vie de famille, une vie plus stable. Dans la gendarmerie, on savait à quelle heure on arrivait au travail, mais jamais quand on rentrait », poursuit-il.

Poursuivre la prévention

À Châtenoy-le-Royal, le travail principal de la police est la prévention. « C’est mon bras armé moral. Elle est sur le terrain et réalise beaucoup de prévention », indique la maire, Marie Mercier. Envers les enfants des écoles, envers les adolescents. « Nous tissons des liens avec les animateurs et les enseignants. Nous cherchons la proximité », déclare le responsable de la police, Jean-Noël Sassot. Et cela se fait sans arme. « Cela met une barrière avec les personnes quand nous portons une arme », précise Kévin Komorniczak. « Notre arme, c’est le stylo », conclut Jean-Noël Sassot.

Pratique La police municipale (15 avenue du Général-De-Gaulle) est ouverte du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 h 30. Téléphone : 03.85.87.95.64 ou 06.74.08.02.40.

Grégory Jacob

Source:: Nicolas Pernot, nouveau policier de la Ville