Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Dans quel monde vivons-nous ?

Posted On 18 Oct 2020
By :
Comment: Off

Hier, le 16 octobre 2020 à 17h, un acte ignoble et barbare a couté la vie à un professeur d’histoire. L’obscurantisme est à nouveau de retour et plonge un peu plus notre société dans la noirceur et le deuil. Toutes nos pensées vont vers la victime et son entourage et nous les accompagnons dans cette tristesse et dans cette peine.

Comment pouvoir enrayer ces actes innommables, qui peuvent frapper n’importe qui et n’importe où ? Comment notre territoire est-il devenu le théâtre de cette ignominie ? Nous n’avons aucune réponse. Nous pouvons uniquement opposer la vigilance, l’unité et la solidarité dont chaque citoyen doit faire preuve afin de recréer un monde plus sûr et plus tolérant. Que chaque français apporte son aide pour travailler en collaboration avec les forces de sécurité. Tous ensemble nous vaincrons ces forces malsaines qui gangrènent notre Pays.

Ces trois dernières semaines ont été effroyables : l’attaque terroriste devant les ex-locaux de Charlie, l’agression toute aussi barbare de nos deux collègues Policiers Nationaux de la PJ de Cergy- pontoise, dernièrement le collègue PN écrasé sur un contrôle et hier ce deuxième acte terroriste. Le bilan est catastrophique, qu’il soit lié au banditisme ou au terrorisme. La violence est encore montée en puissance.

Le SNPM demande plus de moyens au gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des personnes et du personnel. Les policiers municipaux doivent être armés sur l’ensemble du territoire. Nous devons avoir les moyens d’être les acteurs de plus de sureté. Le SNPM demande aux agents d’observer une vigilance accrue et d’effectuer leurs missions en sécurité absolue.

Le SNPM adresse son soutien aux victimes de ces actes odieux et partage leur peine.

 

Le Bureau nationale du SNPM.

SNPM
A propos de l'Auteur