Caen. Les acteurs de la sécurité intérieure séduisent toujours

Jean-Luc LOURY.

Bilan mitigé pour cette installation place Saint-Sauveur, à Caen, même si les démonstrations des acteurs de la sécurité impressionnent toujours.

« Pas bougé. Allez va chercher. » Sur la scène de démonstration, ce berger malinois de deux mois et membre des équipes cynophiles de la gendarmerie cynophile montre son talent et obéit au doigt et à l’œil aux ordres de son maître. Un talent qui impressionne le public massé autour des barrières en haut de la place Saint-Sauveur. Pour la première fois, les journées nationales de la sécurité intérieure s’y déroulaient. Les démonstrations, qu’elles soient de la gendarmerie mais aussi de la police municipale, nationale ou des associations de protection et de sécurité civile, ont été les plus suivies.

Les démonstrations des différents acteurs de la sécurité ont été suivies avec attention. | Ouest-France

Mais ces journées avaient également pour but de parler des activités de chacun, des différentes missions, des modalités de recrutement que ce soit pour devenir professionnels ou bénévoles dans les diverses associations.

Les années précédentes, ces journées s’étaient déroulées près de Décathlon. « On avait sans doute vu plus de monde » , indiquaient les différents acteurs hier après-midi.

Source:: Caen. Les acteurs de la sécurité intérieure séduisent toujours