Argelès-sur-Mer : Des policiers municipaux font feu sur un forcené qui les menace avec un couteau

Posted On 13 Mar 2022
illustration @Gendarmerie de l’Hérault Facebook

Un individu a menacé des policiers municipaux avec un couteau ce vendredi 11 mars 2022.

Tout débute par un appel donné aux forces de l’ordre vers midi. Un homme explique que son fils, âgé de 44 ans, s’apprête à mettre fin à ses jours en se coupant les veines avec un couteau.

Le forcené est touché à l’aine

Comme le relate L’Indépendant, les services de gendarmerie sont dépêchés sur place avec le soutien des policiers municipaux. Les agents communaux sont les premiers à arriver sur place. L’individu n’est pas déterminé à se laisser maîtriser et s’en prend aux forces de l’ordre.

Le quadragénaire va les menacer avec son couteau. L’un des policiers est contraint d’utiliser son arme et ouvre le feu en direction du forcené. Celui-ci est touché à l’aine mais réussit à se retrancher à l’intérieur du logement de ses parents où il réside.

Des renforts vont immédiatement converger vers le lieux de l’intervention. Notamment une trentaine de gendarmes des Pelotons de Surveillance et d’Intervention (PSIG). Ce dispositif a permis de pénétrer dans le logement et d’interpeller le forcené. Celui-ci n’a pas opposé de résistance. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté vers l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.