Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Angers. Il la suit jusqu’à son immeuble et la roue de coups

Posted On 29 Déc 2017
By :
Comment: Off

Mardi soir 6 décembre 2017, une femme a été agressée dans son immeuble situé dans le quartier de la Roserais, à Angers. Elle souffre d’une triple fracture crânienne.

En sortant du tramway, mardi soir 26 décembre 2017, une femme de 37 ans est bousculée par un homme. Il est 21 h 45. Elle continue son chemin pour rentrer chez elle, rue Martin Luther King, dans la Roseraie, un quartier populaire d’Angers. Il la suit.

Inquiète, elle appelle son conjoint qui est à leur domicile. Il regarde par la fenêtre et constate qu’un homme la suit. Arrivée devant son immeuble, elle entre dans le hall puis dans l’ascenseur. Mais l’homme est toujours là. Les portes de l’ascenseur se ferment et il la roue de coups. À l’étage de la victime, l’homme part en courant. Le conjoint tente de le courser, en vain.

Triple fracture crânienne

Hospitalisée au CHU d’Angers, elle souffre d’une triple fracture crânienne. Ce jeudi 28 décembre 2017, la victime était encore en observation au service neurologique.

Le présumé agresseur, âgé de 19 ans, a été interpellé mercredi 27 décembre, vers 13 h 45. C’est grâce au témoignage d’une personne qui l’a croisé dans l’immeuble, que la police a pu retrouver le jeune homme. Ce dernier a fini par reconnaître les faits mais les motifs de l’agression restent encore flous. Il aurait voulu voler le portable de cette femme qui a crié et, par réflexe, il l’aurait frappé.

Le jeune homme, habitant du quartier, a été placé en détention provisoire. Il sera présenté, mardi 2 janvier 2018, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Angers. L’homme est déjà connu de la justice et des services de polices pour des faits de violences et de trafic de stupéfiants.

SNPM
A propos de l'Auteur