Attention aux amendes de stationnement qui augmentent !

Depuis le 1er janvier 2018, trois communes de l’île sont concernées par la réforme du stationnement payant sur voirie relative à la loi MAPTAM(Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles). Les amendes pour stationnement impayé seront désormais plus chères.

La rue Chacha à la Pointe du Bout aux Trois-Îlets. © Martinique La 1re
© MARTINIQUE LA 1RE La rue Chacha à la Pointe du Bout aux Trois-Îlets.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le 03/01/2018 à 09:00
Voilà une réforme qui ne passera pas inaperçue à la rue Chacha située dans la zone très touristique de la Pointe du Bout aux Trois-Îlets. Depuis le 1er janvier 2018, la réforme du stationnement payant sur voirie relative à la loi MAPTAM (Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles) est entrée en vigueur.

Si le prix à l’heure n’augmente pas, en revanche la sanction pour stationnement impayé sera sévèrement sanctionnée. « Si le véhicule est prévu pour un stationnement de deux heures, toutes les deux heures après son délai de stationnement, l’automobiliste aura une contravention de 35 euros. C’est additionnable » précise Fabrice Augustine, chef de service Police municipale des Trois-Îlets.

Trois communes de l’île sont concernées, outre lesTrois-Îlets mais aussi Fort-de-France et Trinité.

Source:: Attention aux amendes de stationnement qui augmentent !