Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Cambriolages : des objets retrouvés à identifier

Posted On 28 Déc 2017
By :
Comment: Off

Le commissariat de Castres lance un appel aux victimes de cambriolages. Les policiers de la cellule anti-cambriolage de la brigade de sûreté urbaine (BSU) ont en effet retrouvé divers objets venant visiblement de vols par effraction commis sur Castres ces derniers jours. En effet la sous-préfecture tarnaise a été la cible d’une série de cambriolages durant les fêtes de Noël. Une vingtaine de vols ou tentatives de vols commis en cinq jours entre vendredi et lundi dernier dans tous les secteurs de la ville a été perpétrée. Mais le témoignage de riverains, qui avaient remarqué, voire mis en fuite, une Citroën C4 grise qui circulait aux alentours des pavillons cassés, a permis aux policiers d’avancer dans leur enquête. Il faut dire que la voiture était facilement identifiable puisque le pare-chocs avant était rafistolé avec du ruban adhésif rouge. Et ce véhicule a été repéré par les enquêteurs dans le quartier d’Aillot-Bisséous dimanche stationné à côté d’une autre, une voiture ventouse, qui servait visiblement à entreposer les butins.

Appel à victimes

À l’intérieur, les policiers ont retrouvé un ordinateur et une tablette qui ont été identifiés comme provenant de cambriolages commis récemment. Mais il y avait aussi un grand nombre d’objets comme des montres, des bijoux (colliers, bagues, bouton de manchette, médailles…), des porte-monnaie et divers objets (voir notre photo) que les policiers n’ont pas pu faire correspondre aux différentes plaintes des victimes car ils sont parfois difficilement identifiables. Ils lancent donc un appel aux victimes pour qu’elles puissent identifier elles-mêmes ces objets. Si vous pensez qu’un de ces bijoux, bibelots ou portefeuilles vous appartient, contactez le commissariat au 05.63.62.01.20 et demandez la cellule anti-cambriolage.

Les enquêteurs sont également à l’affût de renseignements concernant cette Citroën grise C4. Si vous l’avez aperçue dans votre quartier, n’hésitez pas à le signaler au commissariat. Toutes les indications permettront de faciliter la tâche des policiers pour tenter d’identifier le ou les auteurs de ces cambriolages.

SNPM
A propos de l'Auteur