Pau : et si la voiture-PV passe pendant qu’on est devant l’horodateur… ?

Pau : et si la voiture-PV passe pendant qu’on est devant l’horodateur... ?
La voiture-PV est en service depuis quelques mois.

© Archives KE
PAR PIERRE-OLIVIER JULIEN, PUBLIÉ LE 8 JANVIER 2018 À 18H31, MODIFIÉ À19H40.

Des questions d’automobilistes, frappées au coin du bon sens, revenaient depuis quelques semaines. Voici la réponse de la ville de Pau.

Depuis la mise en circulation de la voiture-PV de la police municipale (ce véhicule qui verbalise en filmant les plaques minéralogiques), quelques questions d’automobilistes, frappées au coin du bon sens, se faisaient entendre. A l’instar de celle-ci : que se passe-t-il si la voiture passe alors qu’on est parti prendre son ticket à l’horodateur… ?

«Le système permet d’avoir un temps entre l’heure de constat initial d’absence de paiement et l’heure réelle de prise en compte de l’infraction» précise aujourd’hui la Ville.

Un délai suffisant

De manière concrète cela fonctionne ainsi : «Le système de contrôle identifie un véhicule en défaut de paiement à une heure H. Le système interroge une seconde fois la base de données des paiements horodateurs après plusieurs minutes. Un délai suffisant pour permettre à une personne, même se déplaçant lentement, d’aller jusqu’à l’horodateur le plus proche» assure la municipalité.

«Et ce n’est que s’il n’y a pas eu de paiement pour ce véhicule entre ces deux phases d’interrogation que le véhicule sera définitivement verbalisé».

Voilà qui devrait rassurer certains automobilistes.

Source:: Pau : et si la voiture-PV passe pendant qu’on est devant l’horodateur… ?