78 – Maurepas : La police municipale va patrouiller la nuit

A Maurepas, à partir de cet été, la police municipale effectuera des patrouilles de nuit dans la ville, armée de bâtons de défense et de bombes aérosols à gaz lacrymogène.

Publié le : 23/06/2016 à 17:00

A partir de cet été, la police municipale, ici félicitée par le préfet, Serge Morvan, patrouillera de nuit armée de bâtons de défense et de bombes aérosols.

La police municipale poursuit son développement à Maurepas. A partir de cet été, les agents pourront effectuer des patrouilles de nuit dans la ville, armés de bâtons de défense et de bombes aérosols à gaz lacrymogène. Le résultat d’une convention de coordination entre la police nationale et la police municipale signée mercredi dernier par le maire Grégory Garestier (LR) et le préfet des Yvelines Serge Morvan.

Des horaires étendus entre 23h et 7h

« Cela va nous permettre de redéployer nos forces et d’étendre nos horaires entre 23h et 7h, ce qui n’était possible avant cette convention », explique Olivier Pruvost, chef de la police municipale, qui dirige une équipe de neuf agents.

Pour le maire, cette signature vient « couronner deux années d’effort et de travail ». Deux ans durant lesquels les effectifs de la police municipale sont passés de 2 à 9 agents. « Cette présence sur le terrain n’est pas restée sans résultats puisque la délinquance de voie publique a baissé de 32% sur les premiers mois de 2016 », se félicite l’élu.

A la rentrée de septembre, les agents seront formés aux techniques de self-défense. L’utilisation d’armes à feu n’est elle pas encore d’actualité.

La police municipale est installée 1, allée du Bourbonnais. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 7h45 à 20h et de 9h à 16h le samedi. Rens. au 01 30 62 66 32.

78310 Maurepas

Alexandre Marqué

source : http://www.78actu.fr/la-police-municipale-va-patrouiller-la-nuit_38938/