Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

01 – FEILLENS : Un nouveau gardien de police pour le Pays de Bâgé

le 28/07/2015 à 05:00 | J. R. (CLP)
Franck Dagognet parcourt la commune à vélo.  Photo J. R. (CLP)

Franck Dagognet parcourt la commune à vélo. Photo J. R. (CLP)

Franck Dagognet vient d’être recruté par la communauté de communes en tant que gardien de police intercommunal. Marié, deux garçons, il réside à Feillens où il est fortement impliqué dans le milieu sportif. Il est en effet dirigeant à l’Essor Bresse Saône et au club de l’Union sportive de Feillens.

« Une proximité avec la population »

Auparavant, il était policier à la BAC de nuit (Brigade anti criminalité) à Lyon, pendantdouze ans, avant d’être muté, il y a treize ans à Mâcon. Il a postulé pour cet emploi pour, dit-il, « retrouver une proximité avec la population qui me manquait ».

Il est affecté à 90 % sur la commune de Feillens et le reste de son temps est partagé entre toutes les communes du Pays de Bâgé en fonction des besoins ponctuels de chacune, en collaboration avec ses collègues Michel Girod et Florian Lobut.

Cette troisième embauche s’inscrit dans une démarche de mutualisation des services de police souhaitée par leprésident, Guy Billoudet, afin d’assurer la sécurité publique locale dans les communes qui sont dépourvues de police municipale ou qui ne sont pas en mesure de financer ce service.

 

 

source : http://www.lejsl.com/edition-macon/2015/07/28/un-nouveau-gardien-de-police-pour-le-pays-de-bage

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux