56 – Carnac. Une garde avec les équipes de nuit de la police municipale

L’une des patrouilles de nuit, avec Jean-Michel Roussel (à droite) et Antoine et Hervé, les deux assistants temporaires de police municipale de la nuit.

Carnac est la seule station balnéaire du département à bénéficier d’une brigade de nuit à la Police municipale (PM).

À 22 h, les deux équipages se préparent.

Les équipages quittent le poste dans deux véhicules distincts. L’un prendra la direction de la plage, l’autre de la campagne et plus particulièrement du Stirwen, où une soirée est organisée.

100 litres d’alcool consommés

Phénomène particulièrement impressionnant : le nombre de jeunes qui se regroupent pour consommer de l’alcool sur la voie publique.

« C’est interdit. Or, la quasi-totalité des groupes contrôlés sur la plage et sur les parkings boivent de l’alcool. Nous leur demandons de vider les bouteilles dans les caniveaux, en notre présence. Cette nuit c’est près de 100 litres d’alcool qui ont été détruits », soulignent les policiers.

Un reportage à lire mardi dans l’édition d’Ouest-France Auray ou sur notre édition numérique.

source : http://www.ouest-france.fr/carnac-une-garde-avec-les-equipes-de-nuit-de-la-police-municipale-3588012