Voitures incendiées à Flers : le service de soins infirmiers à domicile a perdu 7 voitures qui servaient à visiter les patients

Posted On 06 Oct 2017

Dans la série d’incendies touchant des voitures à Flers, un service de soins à domicile a perdu 7 véhicules neufs. Son personnel fait son possible pour se rendre chez les patients.

Publié le 6 Oct 17 à 12:08
A Flers, dans la série d’incendie qui ont eu lieu entre le 5 et le 6 octobre 2017, le service de soins infirmiers à domicile a perdu 7 véhicules. (©L’Orne Combattante)

Flers, dans l’Orne, plusieurs voitures ont été incendiées dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 octobre 2017. Sur le parking du château de Flers, le service de soins à domicile de la Mutualité Française de Normandie avait stationné ses véhicules de services. Ce matin, son personnel fait son possible pour assurer les soins au patients malgré la perte de sept véhicules neufs.

« Ce matin, tout le monde était atterré. Nous avons perdu 7 véhicules neufs. Ce sont des voitures de service qui servent à se rendre chez les patients qui sont des personnes âgées dépendantes ou des personnes handicapées. Nous avions fait le plein dans la journée donc les réservoirs étaient remplis », se désole Françoise Brioche, infirmière coordinatrice de ce service de soins à domicile.

Elle explique que cet acte « a des conséquences sur l’entreprise » mais ajoute :

« On répond aux besoins des patients 7 jours sur 7. On ne peut pas les laisser. On va continuer à travailler mais nos infirmières le font avec leurs véhicules personnels. Elles seront remboursées. Nous n’avons pas eu de retard chez nos patients »