Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Hérault : un cambrioleur tué dans la nuit à Servian

Posted On 06 Oct 2017
By :
Comment: Off
Hérault : un cambrioleur tué dans la nuit à Servian
La SR de Montpellier en charge de l’enquête.

Un cambrioleur a été tué lors d’un cambriolage ce jeudi soir à Servian dans l’Hérault.

Ce jeudi soir, un cambriolage a eu lieu, au domaine des jardins de Saint-Adrien, à Servian. Le propriétaire du domaine a fait usage d’une arme à feu et l’un des cambrioleurs a été tué.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 h 30, jeudi soir. Deux cambrioleurs armés ont pénétré dans l’habitation en menaçant le propriétaire et son épouse. Ils ont tabassé le couple, à la recherche d’un coffre-fort. Tandis que l’un d’eux montait à l’étage, le mari serait parvenu à se saisir de son arme de chasse et fait feu sur le cambrioleur. Ce dernier est décédé sur place. L’autre a pris la fuite. Il est activement recherché par les gendarmes de la compagnie de Pézenas.

Légitime défense ou pas ?

Les propriétaires ont aussitôt appelé les secours. Les pompiers de Servian ainsi que les militaires de la brigade locale sont arrivés sur les lieux. L’enquête a été confiée à la section de recherche de Montpellier. Les militaires doivent déterminer si oui ou non, il y a eu légitime défense.

Le tireur est en garde à vue depuis hier soir dans le cadre de ce cambriolage mortel, selon le substitut du procureur de Béziers, Angélique Depetris. Le procureur de la République tiendra une conférence de presse, ce vendredi, en fin d’après-midi.

Le jardin Saint-Adrien maintes fois récompensé

Le cambriolage s’est déroulé dans une propriété célèbre dans l’Hérault pour avoir été maintes fois récompensée pour la beauté des jardins. Elu jardin des Français en 2013, ce site a reçu des distinctions du ministère de la Culture, de la Société Nationale Horticulture de France, de l’Association des Journalistes de Jardins et d’Horticulture… Un véritable havre de paix, vaste de quatre hectares, que ses propriétaires ont embelli durant des années.

A propos de l'Auteur