Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Vaucluse: un véhicule rempli de bouteilles de gaz découvert

Les gendarmes ont été prévenus par la police municipale de la présence d'un véhicule à bord duquel ont été retrouvées huit bonbonnes de gaz (Photo d'illustration).

Les gendarmes ont été prévenus par la police municipale de la présence d’un véhicule à bord duquel ont été retrouvées huit bonbonnes de gaz (Photo d’illustration).

afp.com/Mychèle Daniau

Une équipe de démineurs a sécurisé les lieux. Le propriétaire, ex-employé du site de Jonquières ravagé par des explosions vendredi, est entendu par les gendarmes. Il a été placé en garde à vue.

Les habitants du quartier ont vécu une belle frayeur, ce lundi après-midi. Vers 15h20, un véhicule de type Polo a été retrouvé avec huit bonbonnes de gaz à son bord, à Morières-les-Avignon, dans le Vaucluse, a appris L’Express de source policière, confirmant une information de La Provence. Tout danger a été écarté, après une intervention de déminage.

Le propriétaire de la petite cylindrée n’étant pas sur les lieux, un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place. Quelques habitants ont été évacués, d’autres confinés et le trafic TER a été momentanément interrompu.

A 18 heures, le service de déminage est arrivé sur place, puis a levé le doute sur le risque représenté par le véhicule, selon les informations de L’Express. Le dispositif de sécurité a pu être levé, permettant aux personnes évacuées de rejoindre leurs logements.

Un ex-employé du site de Jonquières

Quant au propriétaire, il a fini par être retrouvé. « Un certain nombre de questions doivent être éclaircies et des vérifications doivent être effectuées. En pleine menace terroriste, il va notamment devoir expliquer la présence de ces nombreuses bonbonnes de gaz », décrypte notre source.

VIDEO >> Grosse frayeur après l’explosion de 3000 bouteilles de gaz dans le Vaucluse

Il a d’abord été entendu en audition libre par les gendarmes avant d’être placé en garde à vue peu après 21 heures. D’après cette source proche du dossier, il s’agit d’un ancien employé du site de de stockage de bouteilles de gaz de Jonquières, situé à une trentaine de kilomètres et ravagé par une série d’explosions dans la nuit du 17 au 18 février dernier.

Sur ce point, l’homme a « donné d’emblée un alibi qui semble crédible: il n’était pas présent dans le Vaucluse », a indiqué le procureur de Carpentras, Pierre Gagnoud. Il « se livrait manifestement à des petits trafics locaux de proximité de bouteilles de gaz », a précisé le magistrat à l’AFP.

Source:: Vaucluse: un véhicule rempli de bouteilles de gaz découvert

A propos de l'Auteur