Une tonne et demie de résine de cannabis saisie sur l’A8 à Antibes, le chauffeur écroué

Posted On 13 Fév 2018
Voici une partie des 1.567 kilos de résine de cannabis saisis ce mercredi dans le toit de la remorque d'un camion d'un Roumain. / © Douanes 06
Voici une partie des 1.567 kilos de résine de cannabis saisis ce mercredi dans le toit de la remorque d’un camion d’un Roumain. / © Douanes 06

Les douaniers ont procédé à une grosse saisie ce mercredi sur l’autoroute A8. Au niveau du péage d’Antibes, ils ont saisi 1.567 kilos de drogue, pour une valeur estimée à 11 millions d’euros. Un conducteur roumain du poids-lourd en transit entre l’Espagne et l’Italie a été mis en examen et écroué.

Par Catherine LioultPublié le 12/02/2018 à 16:29

Encore une très belle prise des douaniers des Alpes-Maritimes ! Ce mercredi aux alentours de 7h30, le service des douanes de Menton a  contrôlé sur l’autoroute A8 au niveau du péage d’Antibes, le camion et la remorque d’un ressortissant roumain demeurant en Espagne.

Plus d'une tonne et demie de résine de cannabis... / © Douanes 06
Plus d’une tonne et demie de résine de cannabis… / © Douanes 06

Alertés par le chien renifleur de drogue, qui avait « marqué » le plafond de la remorque, les douaniers ont démonté le toit : ils ont découvert des « savonnettes  » de résine de cannabis dissimulées le long de la rémorque: 1.567 kilos au total, ce qui représente une valeur marchande estimée à 11 millions d’euros. Le conducteur roumain de ce poids-lourd en transit entre l’Espagne et l’Italie ( il devait se rendre à Naples) a été mis en examen et écroué.

La valeur de ces 1.567 kg est estimée à 11 millions d'euros. / © Douanes 06