Marseille : 46 kilos de cannabis saisis à la Bricarde, 3 hommes interpellés

Posted On 13 Fév 2018
46 kilos de résine de cannabis et plus de 16 000 euros en liquide ont été saisis. / © DDSP

Après une surveillance de plusieurs jours, les policiers ont interpellé 3 hommes qui se livraient à un trafic de stupéfiants cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille. Ils ont saisi 46 kilos de résine de cannabis.

Par Karine BellifaPublié le 13/02/2018 à 12:38

Les policiers avaient repéré le comportement suspect d’un homme de 23 ans qui faisait régulièrement des aller-retour entre un appartement de la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille et un autre dans le 4e arrondissement. Mercredi dernier, ils voient l’homme redescendre avec un sac de sport. Ils l’interpellent et découvrent 6 kilos de résine de cannabis dans son sac. L’homme reconnaîtra en garde à vue faire la mule pour ce réseau.

16200 euros en espèces

Dans l’appartement, les policiers vont tomber sur un autre homme, âgé lui de 27 ans. Il expliquera être chargé de la coupe et du conditionnement de la résine de cannabis. Ils vont également trouver 35 kilos de cannabis et 16 200 euros en espèces. En poursuivant leur surveillance, les enquêteurs voient arriver un troisième homme qu’ils interpellent. Un homme de 26 ans qui expliquera en garde à vue être venu chercher l’argent. A son domicile, les policiers vont mettre la main sur un revolver Magnum 357 et des cartouches. Les trois hommes ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants.