Drame familial à Castres : après la mort d’une fillette, une enquête est ouverte pour homicide

Posted On 13 Fév 2018

Une femme de 43 ans qui voulait mettre fin à ses jours a tué sa fille. La maman qui est en conflit avec le père pour la garde de l’enfant avait décidé de s’intoxiquer au monoxyde de carbone. La fillette de 6 ans est décédée, la mère a été transportée à l’hôpital Purpan à Toulouse dans un état grave.

Par Juliette MeurinPublié le 13/02/2018 à 11:22 Mis à jour le 13/02/2018 à 12:05

Le drame s’est déroulé ce dimanche 11 février dans un appartement du centre ville de Castres.
Une fillette de 6 ans a trouvé la mort intoxiquée par du monoxyde de carbone. C’est vraisemblablement sa mère qui l’a tué en voulant se suicider.

La femme âgée de 43 ans qui vit habituellement en Angleterre était logée chez sa soeur à Castres depuis quelques mois. Elle était en conflit au sujet de la garde de l’enfant avec le père qui lui vit en Espagne.
Dimanche, elle a donc tenté d’en finir avec son enfant. Elle s’est enfermée dans la salle de bains avec sa fille, elle a calfeutré la pièce et a fabriqué une sorte de barbecue provoquant des émanations de monoxyde de carbone.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, la fillette de 6 ans était morte. La mère a été transportée dans un état grave à l’hôpital Purpan à Toulouse.

Une enquête a été ouverte pour homicide sur un mineur de moins de 15 ans.