Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Un jeune homme victime d’une tentative de meurtre au couteau en plein centre-ville de Toulouse

Posted On 20 Mai 2018
By :
Comment: Off
Trois individus ont été interpellés par les policiers de la Sûreté départementale./Archives DDM, Thierry Bordas
Trois individus ont été interpellés par les policiers de la Sûreté départementale./Archives DDM, Thierry Bordas

Un jeune homme de 17 ans a été victime d’une tentative de meurtre hier soir à hauteur du n° 28 du boulevard d’Arcole, dans le quartier Arnaud-Bernard à Toulouse.

Il était environ 18 h 30 ce samedi soir lorsque plusieurs individus l’ont violemment agressé à l’arme blanche. Il a reçu de multiples coups de lame à la gorge et au crâne. Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers de la Haute -Garonne, il a été transféré dans un établissement de soins toulousains où les personnels de santé ont dû lui poser des dizaines d’agrafes au niveau de ses plaies.

Il connaît ses agresseurs

Trois individus, âgés de 17, 20 et 27 ans, tous connus des services de la police et de justice et sans domicile fixe, ont été interpellés peu après les faits par les policiers de Toulouse. Ils sont actuellement en garde à vue. Ce dimanche matin, la victime, également connue des services, est entendue au commissariat central pour livrer sa version des faits aux enquêteurs. Ce mineur qui aura 18 ans le mois prochain a indiqué qu’il avait déjà déposé plainte par le passé pour une agression.

Selon les premières investigations, il semblerait que cette rixe s’inscrive sur fond de commerce illicite. Encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’un différend de « territoire » mais il est certain que la victime connaît ses agresseurs. Un témoin pourra, les policiers l’espèrent, permettre d’éclairer sur le motif de cette très violente rixe.

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour tentative d’homicide confiée pour l’heure aux personnels de la permanence de la Sûreté départementale qui passeront vraisemblablement le relais, mardi, à leurs collègues de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes (BCRAP), spécialisés dans ce type de dossier.

A propos de l'Auteur