Nantes : un homme écroué pour viols sur sa fille mineure

Posted On 21 Mai 2018

Par Antoine DenéchèreFrance Bleu Loire Océan

Un père de famille est mis en examen à Nantes pour vios et agressions sexuelles sur sa fille de 17 ans. Le quadragénaire est en détention provisoire.

Palais de justice de Nantes
Palais de justice de Nantes © Maxppp –

Nantes, France

Un quadragénaire domicilié dans l’agglomération nantaise a été mis en examen et écroué pour viols et agressions sexuelles sur sa fille, âgée de 17 ans, annonce le parquet de Nantes.  « Les viols seraient récents et se seraient déroulés de janvier à mai, tandis que les agressions sexuelles auraient eu lieu lorsqu’elle avait entre 13 et 15 ans », a déclaré à l’AFP (Agence France Presse) le magistrat de permanence du parquet de Nantes.

La fille serait devenue la « confidente de son père », un homme « mal dans sa peau »

La brigade de protection des familles avait été alertée après un signalement. Le père a été mis en examen dimanche pour agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans et viols par ascendant, précise le parquet, ajoutant que l’homme « ne nie pas les faits ». Il a été placé en détention provisoire. Selon l’AFP qui cite une source proche du dossier, l’adolescente serait devenue « la confidente de son père ». Ce dernier était mal dans sa peau et aurait établi une relation intime avec sa fille avant d’abuser d’elle.