Un individu tente d’agresser un policier municipal avec une arme blanche : 2 ans de prison dont un avec sursis

Posted On 21 Nov 2017

Sébastien, 34 ans, était jugé en comparution immédiate ce jour pour violence aggravée par trois circonstances (détention d’arme blanche, état d’ébriété, emprise de stupéfiants). Sous le coup de la récidive, puisqu’il a été condamné en juin 2016 pour des faits identiques, le prévenu encourait 10 ans de réclusion.

Le 17 novembre, vers 18 heures, le policier municipal de service au Centre de Surveillance Urbain de Charleville-Mézières a quitté son travail. Il a croisé un individu qui lui a craché dessus et a sorti un couteau de sa poche en feignant de le poignarder à l’abdomen et criant « Je vais te planter ! » Le policier a eu le réflexe de parer l’attaque du prévenu, qui est alors tombé à la renverse, permettant à l’agent d’alerter ses collègues, le commissariat de la police municipale se trouvant à proximité, place de Mézières. Arrivés sur les lieux, les policiers ont interpellé l’individu sans difficulté. Celui-ci a été dépisté avec 2.04 grammes d’alcool par litre de sang, mais était aussi sous l’emprise de cannabis.

Le prévenu est condamné à 2 ans d’emprisonnement dont un avec sursis mais ordonne la révocation à hauteur de 4 mois de la dernière peine de sursis. Sébastien, qui devra donc effectuer 16 mois de prison ferme, reste en détention.

Rédigé par Candide Blomme