Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Évron : la police municipale passe à la verbalisation électronique

Évron : la police municipale passe à la verbalisation électronique

Linda Girault, Christophe Fouillard, agents de la police municipale d'Evron, et Christophe Noullez présentent le nouveau dispositif de verbalisation.Linda Girault, Christophe Fouillard, agents de la police municipale d’Evron, et Christophe Noullez présentent le nouveau dispositif de verbalisation. | Ouest-France

Finis les PV papier sur le pare-brise. La police municipale d’Évron vient de se doter d’un système de verbalisation électronique. Les contraventions arriveront dans votre boîte aux lettres.

« La gestion des contraventions papier prenait du temps. Le nouveau dispositif permettra à la police municipale d’en économiser. L’objectif est non pas de faire davantage de chiffres mais de redistribuer le temps gagné pour la surveillance des protections des biens et des personnes. Le PV électronique facilitera également la gestion des contestations éventuelles, des paiements et des encaissements. Le nouveau système évite aussi la perte ou le vol de la contravention papier posée sur le pare-brise », explique Christophe Noullez, conseiller municipal délégué à la sécurité.

SNPM
A propos de l'Auteur