Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Un couple de Toulousains victimes d’un braquage à domicile

Posted On 30 Déc 2018
By :
Comment: Off

Au moins trois hommes ont surgi en fin de journée jeudi dans une maison située dans un quartier huppé de Toulosue, entre le pont des Demoiselles et la place de l’Ormeau. Dissimulés derrière des cagoules, armés, les membres de ce trio ont surpris le propriétaire des lieux, un chef d’entreprise à la retraite, et son épouse en début de soirée, vers 19 heures. Les habitants ont été menacés et les individus ont passé la maison au crible, dérobant des bijoux, de l’argent liquide, des appareils multimédia et une arme. Ce pistolet n’était pas chargé. Un butin «conséquent» de plusieurs milliers d’euros.

Cette opération criminelle a laissé les victimes traumatisées. Quand les braqueurs ont disparu, les victimes ont donné l’alerte. La police a envoyé des équipes dans le quartier mais les auteurs se trouvaient sans doute déjà loin. Les patrouilles dans le secteur n’ont en tout cas rien donné.

Le parquet a rapidement décidé de saisir la police judiciaire pour mener l’enquête. Les policiers du SRPJ de Toulouse, membre de l’identité judiciaire, ont réalisé de nombreuses constatations dans la maison, à la recherche de traces et indices exploitables. Des prélèvements qui ont été confiés au laboratoire toulousain de l’institut national de police scientifique. Les analyses permettront peut-être d’orienter l’enquête vers des figures «connues» des services spécialisés.

«Toutes les hypothèses sont possibles», glisse une source proche du dossier. Au printemps, la PJ avait été saisie de l’agression d’un couple de riches toulousains qui avait vu débarquer chez eux, au petit matin, au moins quatre voyous armés. Un braquage violent et rapide qui avait permis aux auteurs de s’enfuir notamment avec de bijoux de valeur. Un casse estimé à 300 000 €. Les auteurs courent toujours.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline