Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Un braquage de bijouterie osé et… raté

Posted On 01 Avr 2018
By :
Comment: Off

M.A.

Deux braqueurs se sont attaqués à une bijouterie, à Bas-du-Fort Gosier. Poursuivis, ils ont tiré sur les policiers avant d’être interpellés.

Samedi, un peu avant midi, un tandem de braqueurs, très déterminé, s’attaque à la bijouterie Eurogold, située dans le centre commercial de Géant. Les deux individus, encagoulés, l’un armé, pénètrent en booster dans le centre, déclenchant rapidement un début de panique. L’un des braqueurs reste sur l’engin, l’autre entre dans la bijouterie, tirant en l’air pour désamorcer toute tentative de résistance. Il brise plusieurs présentoirs à coups de masse et rafle les bijoux qui s’y trouvent. Au bout de quelques minutes, il rejoint son comparse. C’est là que les choses dérapent.

La porte vitrée par laquelle ils ont pénétré est bloquée. Le pilote cabre le scooter et la défonce. Mais il calcule ensuite mal la trajectoire et percute à nouveau une baie vitrée. Dans la confusion, le sac qui contenait le butin tombe. Et un vigile, assisté d’un policier, le récupère immédiatement et se met à l’abri.

ILS TIRENT SUR LA POLICE

Car ce que les malfrats ignorent, c’est qu’un officier de police est sur les lieux. Il n’est pas armé, mais il est en liaison depuis le début des faits avec ses collègues, à qui il donne un maximum de détails.

Les braqueurs prennent la fuite, bredouilles donc, certainement frustrés et énervés. Quelques instants plus tard, ils croisent le véhicule de police de la brigade anticriminalité (BAC) qui arrive sur les lieux. Se sentant traqué, le passager du scooter tire sur les policiers, sans les atteindre fort heureusement. Le temps que la voiture fasse demi-tour, le scooter a pris de l’avance. Les policiers ne le retrouvent qu’un moment plus tard, abandonné du côté de la rue Barbes.

Ils ne baissent pas les bras. Ils prennent le secteur en tenailles, cherchent et trouvent. Vers 14 heures, les 2 malfaiteurs — tous deux déjà connus de la justice — sont interpellés, sans résistance cette fois. L’arme est saisie.

Dans leur fuite, les malfrats ont défoncé l’une des portes d’entrée du centre commercial. –
A propos de l'Auteur