Tabassé dans un tunnel pour un téléphone portable à Toulouse

Posted On 28 Sep 2017

Un jeune Tarnais de 18 ans a été passé à tabac mardi soir, vers 20 heures, par trois individus qui voulaient voler son téléphone portable. Après avoir reçu de multiples coups de poing et de pied, le jeune homme a perdu connaissance. Il a été retrouvé inanimé dans le tunnel qui relie la gare Matabiau à la station de métro Marengo, à Toulouse, et pris en charge par les secours. Pour autant, il a refusé les soins des sapeurs-pompiers dépêchés sur place. « C’est un épisode d’une grande violence », confirme-t-on au commissariat.

En effet, alertés après les faits, les agents de la brigade anticriminalité (BAC) se sont mis en relation avec les services de surveillance générale de la gare pour accéder à la vidéosurveillance des lieux. Des investigations qui ont permis d’identifier ces trois jeunes individus, connus pour traîner régulièrement dans le secteur. Mercredi soir, les personnels de la BAC ont ainsi mis en place un dispositif de surveillance pour interpeller les trois agresseurs présumés.

Une opération couronnée de succès puisqu’ils ont tous été interpellés non loin du lieu des faits. Seul l’un d’eux est tout juste majeur. Tous ont été placés en garde à vue au commissariat central.

L’enquête a été confiée à la brigade territoriale (BT) centrale relevant de la sûreté départementale.