Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Semaine de la Sécurité intérieure : le programme à Nancy des actions de prévention et de contrôles

  • crit par La Rédaction
Photo d'archives - crédit icicnancy frPhoto d’archives – crédit icicnancy fr
NANCY. Dans le cadre de la semaine de la sécurité intérieure qui a débuté lundi, la ville de Nancy organise plusieurs opérations de prévention routière et de contrôles. Tour d’horizon des actions mises en place.

Chaque année dans toute la France, les rencontres de la sécurité permettent grâce à une série d’actions de dialoguer et rencontrer avec les acteurs de la sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures, associations de protections civiles participent à cette programmation initiée par le ministère de l’Intérieur. À Nancy, les Rencontres de la sécurité intérieure, en partenariat avec l’Etat se dérouleront cette année ce samedi 13 octobre sur la Place de la Carrière.

En attendant cette journée, tout au long de cette semaine, la Ville de Nancy annonce des opérations de prévention en direction des automobilistes et des cyclistes. Depuis ce lundi et jusqu’à vendredi 12 octobre, des opérations de prévention routière sont mises en place dans les rues de Nancy par la police municipale. Essentiellement des rappels à l’ordre les automobilistes pris en flagrant délit de « petites infractions » pour absence de clignotant, léger dépassement de la vitesse autorisée (zone 30), non respect des piétons, usage abusif de l’avertisseur sonore ou encore non respect des distances de sécurité (voitures, cyclistes)… Les automobilistes ne seront pas verbalisés. La Police Municipale engagera un dialogue avec les contrevenants afin de les faire réfléchir sur la dangerosité potentielle de leur conduite. En partenariat avec TransDev, la Ville de Nancy annonce aussi des opérations de contrôles et de prévention pour cibler les cyclistes sur les voies de tram.

Les brigades de la police municipale à l’honneur

Lors des Rencontres de la Sécurité Intérieure ce samedi, la municipalité de Nancy a choisi de mettre en lumière les compétences et les missions de la Police Municipale. Elle présentera ses six brigades qui la compose : groupe jour, groupe nuit, groupe circulation routière, groupe proximité, groupe ordre et exécution, groupe centre opérationnel, ses équipements et son armement. Un stand « sécurité routière » mettra l’accent sur les principaux risques d’accidents: conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiant, téléphone portable…

À découvrir également ce samedi les concours administratifs de la Ville de Nancy pour intégrer une police municipale et les différentes « spécialisations » dont le poste de Moniteur au Maniement des Armes.

Source:: Semaine de la Sécurité intérieure : le programme à Nancy des actions de prévention et de contrôles

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline