Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

SARREBOURG | Stationnement Zone bleue : trop d’infractions et des contrôles renforcés

Posted On 08 Juin 2019
By :
Comment: Off

Le disque est obligatoire pour les stationnements en zone bleue.  Photo RL /Laurent MAMI

En 2018, la Ville a supprimé les horodateurs et a créé une zone bleue où le stationnement est gratuit pour une période d’une heure et demie. Ce choix a été fait pour offrir un stationnement gratuit dans de nombreuses rues du centre-ville (les espaces de stationnement sont matérialisés par des traçages bleus).

Les contrôles effectués par la police municipale montrent que de nombreux véhicules ne disposent pas de disque ou sont en infraction sur la durée de stationnement, en particulier le samedi. Une information sera encore disposée sur les pare-brise des véhicules en infraction ce samedi 8 juin. À partir de la semaine prochaine, la police municipale effectuera des contrôles avec des verbalisations (amende de 35 €) pour les contrevenants (horaire dépassé, absence de disque).

pour rappel, les rues concernées par la zone bleue sont : parking quai Lallement, place du Marché, rues de la Gare, de la Poste, Louis-Pasteur, Albert-Schweitzer (une partie), Napoléon-1er , de la Marne, de la Vieille Caserne, Maréchal-Foch, place Wilson, Grand-rue, rues du Sauvage, du Musée, parking du musée, rue Victor-Hugo, parking impasse rue des Remparts, parking carrefour avenues Clemenceau et Général-de-Gaulle.
SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline