Saint-Privat-des-Vieux : M. Carnaval condamné à hanter les caves de l’école

Un après-midi, veille de vacances, bien rempli pour tous les enfants du groupe scolaire Jean-Giono du village, qui ont fêté carnaval dans une grande liesse.

Parés de pied en cap, des plus jeunes aux plus âgés, sans oublier l’équipe des enseignants et des Atsem, ainsi que des parents, c’est une belle rivalité qui était constatée dans la recherche des déguisements.

Sécurité oblige, précédée de la police municipale, et dans les flonflons aux rythmes des sambas, la chenille multicolore des participants s’est égayée hors de l’école, pour un pittoresque circuit sous les confetti dans le lotissement attenant, pour exhiber Monsieur Carnaval avant son procès.

Une parodie, de retour dans la cour de l’école, rédigée et jouée par les élèves de la classe de CE2-CM1. Pauvre Monsieur Carnaval,  reconnu coupable de tous les faits qui lui avaient été reprochés par les enfants, a été condamné à vivre enfermé dans les caves de l’école Jean-Giono !

Après cet épisode haut en couleurs, un grand goûter réparateur offert par l’APE, est venu rassasier tout ce petit monde survolté et en effervescence. Coup de chapeau, pour tous les encadrants de ce défilé sous haute surveillance, policier municipal secondé par de nombreux gilets jaunes endossés par des parents d’élèves.

Source:: Saint-Privat-des-Vieux : M. Carnaval condamné à hanter les caves de l’école