Montauban : une femme poignardée par un possible déséquilibré

Photo d’illustration. Un véhicule de police.

Un homme d’une trentaine d’années a été hospitalisé dimanche soir, à Montauban, après avoir agressé trois personnes au couteau et blessé l’une d’entre elles, dont l’état de santé ne se veut toutefois pas alarmant.

Dimanche après-midi dans le centre de Montauban, un homme d’une trentaine d’années a agressé trois personnes ayant d’être neutralisé par les autorités puis hospitalisé. Les faits se sont déroulés aux alentours de 14h30. L’individu a commencé par se faire remarquer par ses manœuvres au volant d’une voiture à très grande vitesse.

La police municipale l’a alors pris en chasse, et grâce à l’apport de renforts, a pu contraindre l’automobiliste à l’arrêt. L’homme à l’intérieur du véhicule en est sorti, un couteau à la main. Citée par L’Express, la maire de la commune Brigitte Barèges raconte que cet individu a alors « poignardé la première personne venue », en l’occurrence une femme elle aussi âgée d’une trentaine d’années. Le parquet précise que l’attaque l’a touchée « à hauteur de l’omoplate », mais son état ne se veut pas alarmant.

Agressions à Montauban : une femme et un homme blessés

L’agresseur, nous dit-on, est ensuite parti « en courant avec son couteau à la main » en direction d’un couple de sexagénaires. Le mari s’est blessé en voulant protéger son épouse, et l’on ignore si ce dégât est dû à un coup de couteau ou bien à une chute. Un policier municipal a mis fin aux attaques en tirant quatre fois dont deux aux niveaux de l’abdomen et de la jambe du suspect.

Un « déséquilibré » plutôt qu’un terroriste

Et si, une fois menotté, ce trentenaire a crié « Allah Akbar [Dieu est le plus grand] » et « on va tous vous tuer », il apparaîtrait, selon une source proche du dossier, que son acte soit celui « d’un déséquilibré » et non d’un terroriste.

Hospitalisé dimanche soir en attente éventuelle d’un placement en garde à vue, on apprend ainsi que le suspect est « a priori » inconnu des services de police, mais qu’il a cependant déjà été hospitalisé d’office « au moins trois fois » pour des troubles psychiatriques.

Source:: Montauban : une femme poignardée par un possible déséquilibré