Saint-Pons-de-Thomières : poignardé par un ado pour une cigarette refusée

Posted On 20 Juil 2017
Une voiture d’intervention de gendarmerie. Photo JMA. Métropolitain.

INFO MÉTROPOLITAIN. Un habitant de Saint-Pons-de-Thomières âgé de 23 ans, qui est sapeur-pompier volontaire au centre d’intervention et de secours -Cis- de la commune a été blessé d’un coup de couteau dans la nuit de vendredi à ce samedi, à la fin de la fête votive.

Au moment de l’agression, le pompier était en civil et n’était pas en intervention.

L’auteur présumé, un adolescent de 14 ans et demi qui avait pris la fuite après avoir poignardé la victime et qui n’était pas rentré au domicile familial a été localisé et interpellé ce samedi en fin de matinée par les gendarmes de la compagnie de Béziers. Placé en garde à vue, il a été examiné en fin d’après-midi par un médecin requis par le procureur de la République de Béziers.

Agression quelques heures après

Selon nos informations confirmées ce soir par une source proche de l’enquête, le jeune pompier volontaire a été poignardé par l’adolescent pour avoir refusé de lui donner une cigarette, vendredi en début de soirée, lors des festivités du 14 juillet. Il lui a expliqué son refus au motif qu’il était mineur. L’adolescent avait tourné les talons sans rien dire, jusqu’à ce qu’il croise le pompier volontaire quelques heures plus tard, à la fin de la fête. Il lui a alors porté un coup de couteau.

La victime a été hospitalisée à Béziers. aucun organe vital n’a été touché. L’arrestation de l’agresseur présumé va permettre aux festivités prévues ce soir de se dérouler dans la sérénité.